Le montage est trompeur ! Je suis rentrée seule avec les enfants (une médaille !) mais je ne suis pas passée par Paris...directement en province. Les cigales chantent, je me rééduque peu à peu à entendre parler français. J'attends sagement que le feu soit passé au vert depuis 3 secondes avant de klaxonner, je me régale de charcuteries variées (ah, une raclette le 27 juin, on en rêvait !), je flâne dans les librairies (enfin...pour dire vrai, je me contente de regarder les rayons de la bibliothèque de la maison que j'ai envahie), je m'étonne de voir tant de chiens dans les rues, je respire cet air si léger, je me marre quand j'entends les vieilles se lamenter des hautes températures (31° à l'ombre, tout de même !)Je profite des coups de téléphones avec mes proches, alors que pendant une année, ni Skype ni msn ne nous ont permi de communiquer normalement (légère censure par l'entreprise unique de communication ..hum)
Chers lecteurs, rassurez-vous, je peux encore écrire une bonne dizaine d'articles, dont j'ai l'idée, les photos, il ne manque que la réalisation...
Patience, donc !
Bonnes vacances pour ceux qui en ont, une pensée pour ma moitié, valeureux travailleur coincé au paradis pour encore quelques semaines, dans son palais de marbre, vide de tous nos meubles qui voyagent par bateau..."glauque" paraît-il !!!
A bientôt





Citroniers, grenadiers, rosiers, faladj, porte sculptée et mina-schtroumpf.


Là, ce petit montage montre bien que les gens prennent les mêmes photos aux mêmes endroit sans se concerter...moutons de Panurge:
En redescendant dans la vallée, arrêtez-vous dans le village abandonné de Birkat Al Mawz, qui se trouve à quelques centaines de mètres de la bifurcation qui permet de monter au Djebel Akhdar.

voici les preuves en photo :
et le nôtre, plus raisonnable, plus rassurant, mais dont l’icône « canicule » s’est enfin réveillée.
La météo locale aurait annoncé 49°C à l'ombre, ce jour là.
On répète la chorégraphie, ou les phrases pour le spectacle de l’école.
On cuisine, même si le four réchauffe l’ambiance ! 
On passe sa vie à monter et descendre les escaliers tout seul en disant "là" pour tout et n'importe quoi ! Bravo, une médaille d’Or.
Et on essaye de trouver un système pour rafraîchir l’eau pour les bains et douches du soir : ici, l’eau est stockée sur les toits, dans un réservoir qui emmagasine la chaleur tout au long du jour. Du coup, on a tenté d’éteindre l’interrupteur du chauffe eau, et de tirer de l’eau chaude-pas-chaude-puisque-pas-chauffée. Peine perdue, notre chauffe-eau du haut est…sur le toit ! On remplit donc une bassine, qui se met gentiment à la température de la pièce (30° !). Ouf, on peut continuer à laver les enfants.
On invite des amis pour un petit goûter tout simple (30 enfants, dans un salon, le volume sonore a largement dépassé le mur du son.)
Curieusement, j’ai fait mon premier carton, la pâte à modeler a disparu de la circulation. Mauvaise mère ??? Il faut bien commencer ses cartons un jour !