Nous avons eu 4 jours de vacances en commun en décembre, entre Monsieur Persil et ses enfants. (Moi, je suis 100% en vacances, mère-off, c'est bien connu, ça ne fiche rien !)
Alors, nous avons préparé les bagages, nous nous sommes mis en quête des visas, et autorisations nécessaires pour sortir du sultanat, nous avons cherché un hôtel (aïe !) et nous sommes partis, "de bon matin" (9 heures...).
Après presque 3/4 d' heure de route, nous devons faire demi-tour, mais nous avons gardé notre bonne humeur, et cette fois nous repartons pour de bon.
On le devine, là, complètement au nord de la péninsule, délimitant le golfe Persique, et le golfe Omanais, juste en face des côtes iraniennes. Pour s'y rendre, l'avion ou le bateau sont les moyens les plus confortables, et rapides, mais sur place, louer une voiture pour toute une famille est une épreuve que nous voulions éviter (quand on pense aux bagages, au lit de bébé et aux sièges-auto, à trimbaler partout avec nous, nous avons choisi ce qui nous semblait le plus simple...)

Mosquée au poste frontière entre les EAU et le Mussandam.
Le relief escarpé du Mussandam.


Tentative de séance photo...juste une petite vingtaine. (tout ça pour ça)
Pour les lecteurs assidus du blog, vous reconnaîtrez.


Les garçons, pour passer le temps, se sont plongés dans les délices d'une partie de dames, puis me demandent comment on joue aux échecs...je remue mes méninges, et je leur enseigne les rudiments de Kasparov, et à mon grand étonnement, ils retiennent. C'est fou, on les emmène au bout du monde, dans un endroit magnifique, et au bout de 20 minutes de navigation, ils se lassent. (Soupir exaspéré)






Le fond qui est à 4-5 mètres me paraît monochrome, couleur sable, mais après adaptation, je découvre des oursins, des coraux, des vieux filets, des bancs de petits poissons et même un poisson noir et turquoise.
La récré a assez duré, il faut rentrer, nous sommes déjà sur le dhow depuis 3 heures.

Nous revoilà à Khasab, prêts à visiter la ville, ses 5 restaurants, et ses deux rues commerçantes, son débarcadère, et son fort. Dans un autre épisode. Avant, il faudra que je vous parle de la folie du football qui a emparé Mascate depuis 10 jours...Gulf Cup in Muscat, ça met de l'ambiance les soirs de match !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire