dimanche 17 octobre 2010

Le bédouin pouponne

Puisque, dans l'idée développer sur papier les clichés de cette année 2008-2009,  je trie des milliards de photos, certaines ratées, certaines sans intérêt, je ressuscite le blog qui vit ses derniers instants...Il me restait pourtant encore des choses amusantes à vous raconter, des histoires fabuleuses à partager avec vous, des photos qui évoquent tant pour nous...
Mais il faut que la page se tourne, vraiment ! Notre vie est redevenue très banale, avec cet épisode extraordinaire de quelques mois en famille, comme un grain de beauté sur notre vie. 


Al Areesh Camp, dans le désert des Wahibas. Le camp appartient à une fratrie d'origine bédouine. Ils perpétuent la tradition, assaisonnée à la sauce moderne: ils se relaient pour dormir au camp, et rentrent leur travail fini dans leur maison qu'on imagine moderne et dotée de la clim...
Cet homme attachant avait passé une partie de la fin d'après-midi avec notre petit dernier qui l'avait gratifié de quelques régurgitations lactées. Sa dishdacha était blanche, لحمد لل
(pour plus d'explications sur les serpentins, rendez-vous sur cette page )


Il nous reste de beaux souvenirs, édulcorés au fil du temps, quelques anecdotes partagées encore une fois, la larme à l'oeil, autour d'un dîner avec des amis venus nous voir dans ce là-bas si dépaysant.


Si je devais écrire un dernier message, je crois qu'il parlerait des petites et grosses choses à rapporter dans ses valises lorsqu'on part là-bas.


Au rythme où vont les choses, je vous promets le message pour...disons 2034 ? Ca vous va ???
En attendant, si quelqu'un a un bon plan, ou une idée relativement abordable pour imprimer mon blog, en faire comme un bouquin, je suis preneuse. Mes recherches rapides ont été jusque là désastreuses en matière de budget...

1 commentaire:

Maman Crevette a dit…

NOOOOOOONNNNNNN! Pas ça! M'envoyer un faire-part bordé de noir c'était pareil.Bon, presque pareil... T'as intérêt à m'envoyer plein de mails maintenant pour compenser!