La plupart des expatriés venant de Grande Bretagne, les rayons des grands magasins ont bien senti le filon, et proposent donc des guirlandes à profusion (nous sommes sauvés !).
Quelques boules, des citrons, grenades et mandarines, des guirlandes lumineuses, et maintenant, des sucres d'orge rayés rouge, vert orange et jaune...
La crèche à 1,800 Rials Omanais...L'école française a participé à sa façon à la déco, introduisant chez nous le diable déguisé en Papa Noël de PQ, des sapins perdant leurs paillettes, des sablés décoratifs aux couleurs incertaines, entre le vert et le rouge (kaki douteux), ou des bougeoirs en bouteille plastique compressée, recouverte d'une guirlande chenille du meilleur effet (à admirer plus haut, ornant le calendrier de l'avent).

Des petits pains d'épice, en forme de cochon, avec les vrais épices trouvés ici, écrasés par Anne-Persil-qui-se-décarcasse. Bon, j'avoue, je n'ai pas fait mon miel, je l'ai acheté tout prêt ! Une vraie réussite.En revanche, un bon ratage : l'odeur des mandarines piquées de clous de girofle...du vrai moisi de Noël.

Une messe en français le 24 au soir, un déjeuner avec des amis dans une ambiance familiale le 25, quelques cadeaux couleur locale pour les enfants, et un petit plouf à la piscine,




Sur le chemin de l'école...une dune, encore sauvage, un troupeau de chèvres, et sa bergère, dans le rétroviseur.

Alors, aimez-vous ? Celui-ci est vraiment chouette...c'est le nôtre !










Une petite palmeraie...(ça faisait longtemps)


Au bout de quelques centaines de mètres, nous sommes bloqués. il faudrait contourner de gros blocs de pierres, nager dans des vasques...nous laissons ces loisirs à d'autres (clin d'oeil au blog de la tribu des wadis, en lien à gauche !)
Mais après les portes de l'enfer, le doigt de Dieu...
Au point le plus haut, une belle récompense:
Et pour redescendre sur l'autre versant, un toboggan de bitume. Passer du "canton" de Rustaq, à celui de Nizwa, quel changement !




Ils logent dans des "portacabins" (préfabriqués) probablement en dortoirs, et touchent royalement 40 ou 50 Rials Omanais, soit actuellement 80 à 100 euros...(nourriture non comprise) 

