dimanche 14 décembre 2008

Wadi Bani Awf, ou les portes de l'Enfer


On l'a déjà dit, un Wadi, ici, signifie une vallée, souvent bien encaissée, et à l'extrême, elle est juste une fissure profonde, sur parfois plusieurs kilomètres.
L'excursion dans les wadis va de la ballade pépère, du fond de son fauteuil de voiture, à la remontée technico-sportive version canyonning, en passant par la ballade plus ou moins longue, et escarpée, ou encore la via ferrata.
Une petite palmeraie...(ça faisait longtemps)
Forcément, tout dépend du niveau sportif des usagers, du matériel qu'ils possèdent ou qu'ils louent, et de la motivation.

Avec nos 4 chérubins de 7, 5, 3, et moins d'un an, on est vraiment très limités. Les deux aînés ont du potentiel, mais ont peu conscience du danger, la troisième est en pleine crise d'opposition à la marche. Elle peut tenir 10 minutes, à force de chansons, de compliments ( "Oh, ma chériiiiiiiiiiiie, tu marches comme une vrai chevrette des montagnes !" ) et de chantages honteux. Et le petit dernier avoisine les 10 kilos.

Nous avons donc renoncé aux balades vertigineuses, aux sentiers un peu longs, et nous tâchons de ne pas trop ressasser notre frustration.
Il nous reste l'entrée des wadis, et le spectacle est déjà grandiose...
Notez l'empreinte de l'eau, lorsque les terres étaient immergées !

Little Snake canyon:


Au bout de quelques centaines de mètres, nous sommes bloqués. il faudrait contourner de gros blocs de pierres, nager dans des vasques...nous laissons ces loisirs à d'autres (clin d'oeil au blog de la tribu des wadis, en lien à gauche !)


Snake Canyon, vu de haut (pour les vrais sportifs...)

Tant pis, nous remontons dans notre carrosse, suivant la piste vertigineuse, bravant la peur du vide, et la hantise de croiser un local pressé de rentrer... Une semaine après cette escapade, nous apprendrons qu'une voiture transportant 11 personnes (oups) s'est écrasée en tentant de reculer, tuant la totalité de ses passagers. Heurk !

La vie offre parfois des choix douloureux...Mais après les portes de l'enfer, le doigt de Dieu...Au point le plus haut, une belle récompense: Et pour redescendre sur l'autre versant, un toboggan de bitume. Passer du "canton" de Rustaq, à celui de Nizwa, quel changement !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

You have tested it and writing form your personal experience or you find some information online?

Anonyme a dit…

I would appreciate more visual materials, to make your blog more attractive, but your writing style really compensates it. But there is always place for improvement