lundi 6 avril 2009

Pub...

Publicité pour un bouquin.
L'Oman Off Road décrit des itinéraires de promenade, en 4x4, pour sortir un peu de sa vie plan-plan d'expat, pour se relever de son transat au bord sa piscine de luxe, et pour s'ouvrir un peu l'esprit. Et pour les râleurs, les endormis, les flemmards, je tiens à préciser que "quand on a vu un wadi, on les a tous vus" est une affirmation fausse. C'est au moins aussi réducteur que de dire "je n'aime pas les légumes" ou "Les Omanais sont ceci ou cela" (surtout quand on les critique !!!).
Pour ceux qui craignent vraiment la chaleur, je précise qu'entre Octobre et Mars, se promener dans le pays est un régal, que les voitures sont toutes équipées de climatisation, et qu'en partant avec suffisamment d'eau, on évite le coup de chaleur redouté des occidentauxs effrayés par la canicule de l'été 2003.
Après cette petite mise au point, revenons à notre bouquin.

Il n'est pas parfait, il y manque souvent des informations, il n'est pas à jour (il date d'avant l'ouragan GONU qui est passé en juin 2006 et qui a ravagé des routes, en particulier celle de la côte entre Mascate et Sur) Les nouvelles routes qui ont été construites depuis sa parution n'y sont évidemment pas notées.
Les cartes sont des photographies prises par satellite, il n'y a donc que les axes qui concernent la ballade envisagée. C'est dommage pour ceux qui auraient voulu en voir plus.



Mais pour nous, c'est largement suffisant !
Bien qu'il soit en anglais, on apprécie les explications sur ce qu'il y a à découvrir dans le coin, les photos sont magnifiques, on se fait finalement assez vite au concept de la photo-satellite (au moins, on a une idée du relief !), et...sans ce livre, il n'y aurait presque rien...juste des cartes peu précises, avec les axes.
J'ai commencé à mettre à jour mes messages en proposant entre parenthèses et en jaune les pages qui permettront de retrouver l'itinéraire dans l'Off-Road...cool !

Alors, prêts, feu, partez !

Aucun commentaire: