A côté de la cité de la Vilette, il paraît que c'est moins moderne, moins fourni, plus vieillot.L'endroit est moins fréquenté, à part quelques écoliers omanais qui ne restent pas longtemps, et des touristes égarés qui viennent chercher le frais.
C'est aussi très abordable (de tête, une misère comme 1€ pour moi, la moitié pour les enfants de plus de 5 ans...une ruine !)
Les garçons (8 et 6 ans) étaient pile dans le créneau. Minette de 3ans 1/2 a eu besoin d'un peu d'aide. Bébé a suçoté toute l'aire de jeu fermée. Il a adoré.
Maman, plus de 30 ans, s'est régalée. Si je peux trouver un moment pour y traîner les enfants avant mon retour, je serai comblée...(c'est grave docteur ???)
Un petit regret, toutefois, sur le manque d'explications, et l'absence d'animateurs passionnés...
De gauche à droite: l'explication de comment fonctionne un minitel (un quoi ?), un champ magnétique, et la vitesse centrifuge






L'abaya est en réalité un manteau, qui est censé masquer les formes trop suggestives. Bien souvent, c'est le cas. Après un ou deux enfants, l'omanaise s'élargit, cela semble être une fatalité. Mais à plusieurs reprises, nous avons croisé des jeunes filles filiformes dont l'abaya était tellement cintrée qu'à elle seule, elle en devenait un instrument de séduction. 
(publicité pour de la téléphonie mobile !)
Mais la vraie fantaisie repose dans le choix de la décoration. Galons dorés, ou colorés, cristaux arrangés en motifs variés, les merceries sont des temples de créativité, où l'on se perd. La manche de l'abaya est ornée du même motif que le coté droit du shella qui se trouve dans le dos. La honte suprême ? avoir la même abaya qu'une autre femme. Ma copine de cours d'anglais pose pour nous. Son passe-temps favori ? Le shopping !

Photo de pub de téléphonie mobile: (peu crédible cependant !)
Dans les campagnes, c'est bien différent, on donne dans la couleur. 

Les dames âgées portent quotidiennement une robe qui s'arrête à mi mollet, avec un pantalon brodé au mollet, et agrémenté de paillettes.
Cette dame a accepté de poser pour la photographe. elle cotoie des touristes, elle a l'habitude. Parce que sinon, lorsqu'elles voient dépasser un objectif, elles disparaissent, ou montrent leur désaprobation.
Anne-Persil a testé pour vous le masque :
(Photo prise pendant le festival de Mascate...faut que je vous en parle dans un prochain message, dans 4 ans, si je trouve enfin un peu de temps, et si j'arrive à trouver une connexion digne de ce nom en France.Le festival de Mascate, c'est en janvier, c'est à voir et le soir, on ne crache pas sur une petite écharpe !)













Titre nul, ok !
Vu comme ça, le Burgh Dubaï paraît minuscule...plus petit qu'un lampadaire. On nous aurait menti ? Ou serait-ce un effet pervers de cette cité folle ?
Encore une preuve accablante:


Le métro aérien, ouverture courant 2010:
Petit tour à la plage ?






Un peu de fraîcheur et de liberté dans ce monde artificiel:
Atlantis vient d'être inauguré en hyper grande pompe. Je n'ai pas reçu l'invitation, elle a dû se perdre...étrange !



Spécialement pour 