Le fort de Khasab est, de loin, le plus intéressant pour les enfants parmi ceux que nous avons vus. Des objets du quotidien sont mis en scène avec des manequins, une expo avec des panneaux, et un petit film est diffusé en continu. Il présente le site du Mussandam, ses richesses, sa faune, sa flore, le mode de vie de ses habitants... Des petites maisons reconstituent un hameau, avec son puits. On s'y croirait. On y trouve même une petite boutique de souvenirs !
Une belle porte Omanaise garde le fort.
Couple très très calme, en habits de fête:
Tisserande, portant le masque:Le pharmacien/sorcier/herboriste:La madrasa:
Dans la cuisine: (les mannequins sont,cette fois, remuants, bruyants, très vivants, en somme !)
Le fort en lui même est petit et très bien rénové, il est charmant...Si seulement un nouveau projet de construction n'était pas prévu en face de sa porte d'entrée !!!Lulu va en effet débarquer au Mussandam...juste en face du fort.
Dans la cuisine: (les mannequins sont,cette fois, remuants, bruyants, très vivants, en somme !)
Une fois la vivite achevée, nous allons faire un petit tour près du port, pour y observer le manège des barques provenant d'Iran. Si les autorités omanaises autorisent les échanges entre les deux pays qui se font face à 40 kilomètres de distance, les Iraniens, eux, condamnent ce traffic, et punissent sévèrement ceux qui sont pris sur le fait. Les trajets se font de nuit.
Pour nous remettre de nos émotions, nous nous offrons un dîner au Golden Tulip de Khasab, paradis pour les enfants avec sa terrasse agrémentée de balançoires et jeux. La dite terrasse est orientée vers la plage, et si nous étions arrivés avant la nuit, nous aurions eu une vue splendide sur le coucher du soleil...Le buffet fut délicieux.
Demain, nous partirons à l'assaut des pistes rocailleuses qui grimpent dans les montagnes du Mussandam...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire