dimanche 31 mai 2009

musée des enfants, j'expérimente, donc je suis !

A côté de la cité de la Vilette, il paraît que c'est moins moderne, moins fourni, plus vieillot.
L'endroit est moins fréquenté, à part quelques écoliers omanais qui ne restent pas longtemps, et des touristes égarés qui viennent chercher le frais.
C'est aussi très abordable (de tête, une misère comme 1€ pour moi, la moitié pour les enfants de plus de 5 ans...une ruine !)

Les garçons (8 et 6 ans) étaient pile dans le créneau. Minette de 3ans 1/2 a eu besoin d'un peu d'aide. Bébé a suçoté toute l'aire de jeu fermée. Il a adoré.
Maman, plus de 30 ans, s'est régalée. Si je peux trouver un moment pour y traîner les enfants avant mon retour, je serai comblée...(c'est grave docteur ???)
Un petit regret, toutefois, sur le manque d'explications, et l'absence d'animateurs passionnés...
De gauche à droite: l'explication de comment fonctionne un minitel (un quoi ?), un champ magnétique, et la vitesse centrifuge


Alors ? On y retourne ??? L'an prochain, promis, on ira à la cité des sciences pour comparer. (y aura-t'il un blog ?)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Il faut absolument continuer le blog! Lor

sabine a dit…

Hello,
je suis allée à la cité des sciences il y a moins de un mois. C'est 20 euros pour les adultes en comptant une petite séance à la Géode!!! Mais bon c'est vrai que c'est pas mal!!!
Bises.

Anne-Persil a dit…

Là, c'est sûr, il n'y avait pas la géode...mais il paraît que dans Mascate, il y a une projection de films dans le même genre (écran jusqu'au plafond, 2 thèmes de films, dont l'un sur les volcans...)
Comme toujours, le problème, ici, est d'aller à la cueillette des informations...

sabine a dit…

Il faudrait que tu fasses un petit passage sur l'école française!!